Libri, vini & vinili

Publié le par kaki

Sortie de journée, longue, tendue, on se retrouve au Perditempo le bien nommé, refuge sans âge à 2 bas de la Piazza Bellini où se mêlent une excellente sélection de livres (à vendre si l'on veut), poétique et gauchiste, une non moins bonne sélection de vinyles (des vrais, avec un bon type chevelu et concentréhttp://laptopbattle-naples.it/images/perditempo_logo_200x203.jpg qui les passe sur sa platine, Nick Drake puis un tout jeune Tom Waits, tant qu'on est là), et un comptoir chaleureux, incroyablement bon marché - et enfumé.

Vaste population, debout, assise, dehors et dedans, à cette heure d'apéritif, population vaste et mélangée, entre deux âges, joyeuse.
Seul, sourire timide, verre à la main, contre le mur, un visage qui se prolonge en longue veste... Familier ? A l'oeillade pas rassurée, on n'hésite plus : mais oui, c'est bien là le tailleur de Gomorra...
Petite Naples où tout le monde se croise, et où il est si simple de passer de derrière à devant l'écran, sans garde du corps ni rideau de fumée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article